Il n'y a pas de vidéo de sélection à envoyer

Il vous suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire, et de vous acquitter des droits de dossard

Les semi-finales et finales auront lieu sur place les 15 et 16 juin
En amateur = vous aurez 5 éléments imposés à choisir dans le Code de Pointage (et un 6ème élément en bonus)

En élite = Vous aurez 10 éléments à choisir dans le Code de Pointage

En dehors de ces éléments imposés qui figurent sur votre feuille de Difficultés et sur lesquels vous serez jugés, vous pouvez bien sûr mettre autant de figures que vous le souhaitez = elles entreront en compte dans votre note Artistique , et seront également jugées par les juges d'Exécution 
Il existe 2 fédérations internationales en pole : la POSA et l'IPSF, proposant chacune leurs compétitions sport et art.

En France, la discipline est intégrée à la FFDanse. Les championnats qui découlent de la FFDanse sont reconnus par Jeunesse & Sport et sont les seuls à pouvoir attribuer les titres de Champion de France.

La FFDanse est elle-même affiliée à la POSA ; toutes les compétitions officielles FFDanse sont donc celles de la POSA , que ce soient les régionaux, le championnat de France pole Dance ou le championnat de France pole Sport.

Dernière différence : les championnats de France étant ouverts à tous, notre compétition ne pratique pas de liste d'attente ou de favoritisme envers les écoles affiliées : toute personne prenant une licence sur le territoire français peut participer à condition de s'inscrire dans les délais impartis ! 
Les athlètes peuvent utiliser des cerceaux de 80 à 110cm. L'organisation mettra à disposition des cerceaux de 85 à 100cm, pour les autres diamètre ce sera à l'athlète de le fournir (diamètre du tube : 23 à 30mm)

Les cerceaux seront recouverts de tape.

Le diamètre du cerceau sera au choix de l'athlète (la demande vous sera faite en amont de la compétition après les sélections)

Les spansets utilisés sont des élingues rondes

La hauteur d'accroche du cerceau vous sera demandée en amont de la compétition ( 3 hauteur seront proposées)

Vous pouvez participer à la compétition sans être de nationalité française.
Par contre vous ne pourrez pas obtenir de titre (champion, vice-champion)
Dans tous les cas vous devez avoir une licence FFD, qui peut être obtenue auprès du studio organisateur (demande à : poledancenancy@gmail.com)
Les jours et horaires de passage des candidats seront annoncés début mai au plus tard, pour vous permettre de vous organiser en terme de déplacement

Ils seront définis en fonction du nombre d'athlètes, et après tirage au sort pour l'ordre de passage

Il n'est donc pas possible de vous donner un jour ou un horaire de répétition ou de passage tant que les inscriptions sont en cours ! 
Un lien pour remplir en ligne la feuille de Difficultés sera envoyé aux athlètes inscrits.

Une page spécifique sur le site vous explique comment remplir votre feuille de Difficultés sir vous n'avez jamais faits de pole sport .


Le championnat de France est sous l'égide de la FFDanse, il est donc ouvert aux licenciés FFD uniquement ( les licences Cirque , Gymnastique, Escalade, ou toute autre discipline ne sont bien  évidemment pas valables ! )

Vous souhaitez participer mais n'avez pas de licence?

Vous pouvez vous inscrire avant la création de votre licence, qui devra être présentée au plus tard le jour de la compétition.

Pour créer votre licence vous pouvez vous rapprocher de votre studio s'il est affilié, ou du studio organisateur (poledancenancy@gmail.com) qui fera les démarches.

Un onglet dédié à la licence se trouve sur le site internet .